Signature de la convention collective 2018-2022 du SPPRUL-CSQ à l’Université Laval

De gauche à droite: André Gagné (SPPRUL), Luc Caron (SPPRUL), Lyne Bouchard (U. Laval) Marie-Pierre Beaumont (U.Laval), Luc-André Levesque (SPPRUL) Rachel Lépine (SPPRUL) David Mercier (CSQ) Elisabeth Boisvert (U.Laval), Léa Blanchet (SPPRUL) et Jean-Paul Laforest (U.Laval).

C’est avec grand plaisir que le comité de négociation du SPPRUL-CSQ annonce la signature de la Convention collective 2018-2022. En effet, c’est à 17 h, hier, que les représentants de l’Université Laval et du Syndicat des professionnelles et professionnels de recherche se sont réunis au Vice-rectorat aux ressources humaines de l’Université Laval afin de signer la Convention. Une rencontre qui fut agréable pour l’ensemble des intervenants.

Au nombre des changements, notons :

  1. Le non-affichage pour les contrats d’une durée inférieure ou égale à 135 heures
  2. L’introduction de la retraite et de la retraite progressive
  3. L’introduction d’horaire de travail comprimé
  4. L’assouplissement des règles d’accès au perfectionnement
  5. L’assouplissement des règles d’admissibilité aux assurances collectives
  6. L’augmentation des contributions de l’Employeur et de l’Employé au RCRUL
  7. Une nouvelle structure salariale (2020) et des indexations annuelles de 1,5%, 1%, 0,75%, 1,5% et 1,75%
  8. L’introduction de précisions au sujet des congés sociaux pour mariage, pour déménagement, pour funérailles ou pour situation inopinée
  9. L’introduction d’un comité de révision pour trancher les litiges relatifs à la classification, au traitement, à la reconnaissance d’expérience, à l’horaire et à la semaine de travail, à l’évaluation du travail et à une mésentente au sein du comité de perfectionnement
  10. L’augmentation des heures de libérations à hauteur d’un et demi équivalent plein temps

La nouvelle convention collective de travail est maintenant disponible sur le site Web du Syndicat. Le comité de négociation collective tient à remercier ses interlocuteurs pour leur écoute et leur participation à la recherche de solutions avantageuses pour tous.

Le comité de négociation collective du SPPRUL-CSQ