Une professionnelle de recherche élue au comité en éducation pour un avenir viable (EAV) de la CSQ

 5 février 2016 – Au sujet des membres du comité en éducation pour un avenir viable de la CSQ (EAV), il nous fait plaisir de vous annoncer que Lucie Lévesque, vice-présidente au secrétariat du SPPRUL-CSQ, a été élue lors du dernier Conseil général de la CSQ qui s’est tenu les 20, 21 et 22 janvier dernier.

Félicitations à Lucie qui aura ainsi l’occasion de faire profiter le comité de son expérience de professionnelle de recherche. Ce sera sûrement intéressant d’aborder l’avenir de l’éducation sous l’angle des enjeux de la recherche universitaire.

L’EAV  est un courant éducatif né au sein de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et le comité en EAV a un mandat large de réflexion, d’analyse, d’animation, de formation et un rôle-conseil auprès des instances de la CSQ. Il veille à ce que les préoccupations liées à l’éducation pour un avenir viable et les réalisations du mouvement des Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ) soient autant que possible intégrées aux orientations et aux pratiques de la CSQ et de ses organismes affiliés dont le SPPRUL-CSQ.

Le comité en EAV conseille et appuie l’équipe EVB-CSQ dans la réalisation de son mandat. Il est composé de cinq personnes. Celles-ci sont élues par le Conseil général de la CSQ pour un mandat de trois ans.